Les marques au secours des branches: l’action du groupe Nestlé en Suisse
Nestlé lance le programme "Always open for you" pour venir en aide à la branche de la restauration
La crise du COVID-19 va avoir un impact sans précédent sur les professionnels de la restauration hors-foyer, sur leurs employés, ainsi que sur leurs familles. Un grand nombre de ces professionnels sont des clients et des partenaires, souvent de longue date du Nestlé. Raison pour laquelle, le groupe vient de lancer l’initiative « Always open for you » au niveau mondial.
En Suisse, l’initiative est portée par les marques Henniez, San Pellegrino, Thomy, Garden Gourmet ainsi que Nespresso et Nescafé, toutes actives dans la restauration hors foyer. Elle concernera 5’000 cafés, hôtels ou restaurants suisses, déjà clients Nestlé, et leur apportera une aide bienvenue pour redémarrer leur activité dès le 11 mai prochain. Au total, le support de Nestlé en Suisse représentera une valeur de plus CHF 1 million pour les acteurs de la branche. Ce support prendra notamment la forme de mise à disposition de gratuités, d’un l’allongement de la durée de paiement des factures ou encore de la possibilité de suspendre temporairement les charges locatives des machines à café.
Autres initiatives en soutien à la gastronomie
Nestlé a également accompagné ses partenaires du secteur de la restauration hors foyer dans la recherche de solutions pour affronter leur période de fermeture. Ainsi la plateforme #HelpGastro.ch encourage les consommateurs à soutenir leur établissement favori, et de LockDown-Gourmet.ch, indique quels restaurants proposent des plats à l’emporter malgré la fermeture de leur établissement.
« Nos clients du secteur de la restauration sont confrontés à de sérieux défis, parfois existentiels, en cette période difficile. Il est important pour nous de leur montrer qu’ils peuvent compter sur nous. Grâce aux initiatives que nous avons mises en place, nous leur apportons une assistance concrète pour les aider à surmonter la crise et à redémarrer leur activité. Nous espérons ainsi participer à la stabilité du secteur de la restauration hors foyer » explique Eugenio Simioni, CEO de Nestlé Suisse.
Cette démarche auprès des professionnels de la gastronomie en Suisse vient compléter toute une série d’initiatives que Nestlé a mises en œuvre pour soutenir les personnes touchées par la pandémie en Suisse, que ce soit ses collaborateurs de première ligne, le personnel soignant, l’armée ou d’autres personnes ou associations fortement impactées par la pandémie.